Brésil – Maman, elle tue les méchants ! Faut pas l’embêter pendant la fête des mères!

Share Button

La fête des mères au Brésil, c’est le 13 Mai.
Alors vendredi 11 au matin, des familles attendent l’ouverture d’une école de Jardim dos Ipês, un quartier plutôt chic de Sao Paulo, qui a prévu une fête pour célébrer les Mamans de leurs élèves.

Un braqueur surgit arme à la main et a à peine le temps de tenter de se faire remettre le téléphone de sa proie quand une des mamans sort une arme de son panier… et le neutralise.
Pas de chance, il vient de tomber sur une policière hors service qui accompagnait sa fille de 7 ans à la petite fête: le caporal Katia da Silva Sastre, 42 ans.
Félicitée par sa hiérarchie, elle a déclaré : «Je ne savais pas s’il allait tirer sur les enfants, les mères ou le gardien de sécurité à la porte de l’école » Elle dit aussi avoir été  avertie du danger par la femme, vêtue d’une robe grise que l’on voit passer à la hâte avec sa fille et pointer quelque chose derrière. Elle a dit au groupe qu’un vol avait eu lieu cent mètre plus haut.

Le Gouverneur de Sao Paulo, Marcio França est venu la féliciter en personne dans son commissariat et en guise de remerciement pour sa bravoure, lui a offert une orchidée pourpre à l’occasion de la fête des mères au Brésil. 🙈 Qu’est-ce qu’elle doit être contente la Caporal! Il sait vivre le gouverneur! Pourquoi pas une cocotte minute et un string en dentelle pendant qu’il y était?

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *