Cette artiste trouve des vieux objets que d’autres ont jetés et les transforme en « art étonnant »

Share Button

Alexandra Dillon, une artiste surréaliste basée à Los Angeles, fait revivre d’une manière poétique des choses que les gens jettent. Elle ramasse des pinceaux usés et d’autres objets de tous les jours pour les utiliser comme toiles de portraits de personnes imaginaires.

« Mes personnages me viennent comme ils le font pour les romanciers. Ils se montrent et me disent qui ils sont. »

L’artiste ne commence pas par une idée spécifique. « Je ne sais jamais vraiment qui va se présenter », a déclaré Dillon. Elle permet à « l’âme » d’un objet particulier de « façonner » son visage. À cause de cela, ses personnages vont d’une femme mystérieuse sur un couteau à un homme ombrageux sur un pinceau.

« Je travaille sur chaque pièce pendant de plusieurs jours », a déclaré Dillon. « Ils changent souvent, grandissent murissent. Quand j’ai trouvé l’émotion et la personnalité d’un personnage, je sais que j’ai fini. »

L’artiste dit aimer faire ces petits portraits. « C’est comme si je rencontrais un nouvel ami tous les jours. Je peins des visages et des personnages d’une manière plus amusante que si je travaillais sur une toile ».

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *