Les faux sites administratifs, l’arnaque qui marche fort ! 150 millions d’euros par an dans la poche des escrocs… Comment les éviter?

Share Button
Règle de base: rester attentif concernant l’URL du site : vérifier qu’il s’agit bien d’un « .gouv.fr »  et jamais d’un « .gouv.org » ou « .gouv.com
Certains sites arnaqueurs facturent un euro le service puis, une fois qu’ils ont votre carte de crédit, mettent en place à votre insu un abonnement qui peut aller jusqu’à 40 euros par mois pour un simple extrait de naissance. Vous devez  donc toujours vérifier les mentions légales du site, ainsi que les conditions générales de vente.
faux-sites-administratifs

🔴[mailpoet_form id= »1″]

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

2 pensées sur “Les faux sites administratifs, l’arnaque qui marche fort ! 150 millions d’euros par an dans la poche des escrocs… Comment les éviter?

  • 20 septembre 2018 à 7 h 06 min
    Permalink

    Je confirme , il est , par exemple tres difficile d obtenir un visa esta a 14 dollars car des faux sites copiés sur celui des usa proposent le meme masque visuel et facturent 65€ !!!!

    Il est etonnant de constater l inaction de l etat devant ces arnaques pratiquées au grand jour

    Répondre
    • 20 septembre 2018 à 8 h 55 min
      Permalink

      Il est étonnant de constater l’inaction de l’Etat devant tant de problèmes qu’il devrait prendre en charge, à moins de nous en laisser l’initiative.
      Mais ça, il ne saurait en être question puisque l’Etat est omniprésent, omniscient, omnipotent.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *