Spectaculaire ! « 700 requins dans la nuit », des plongeurs au milieu du plus grand rassemblement de dents de la mer du monde

Share Button

Pourquoi y a-t-il, uniquement à la pleine lune de Juin,  700 requins dans une passe de 200 mètres de large sur 1km de long en Polynésie ? C’est la question que pose pour commencer l’incroyable documentaire diffusé ce samedi soir sur Arte, à 20h50.
Ils affluent en même temps que 18.000 mérous, poissons solitaires d’ordinaire et qui se regroupent pour la ponte annuel à la pleine lune de juin. Les scientifiques ont dénombré 705 requins précisément, alignés le long de la passe sud de l’atoll prêts pour leur grand festin.

« Lorsque vous vous approchez d’eux, lorsque vous tentez de voir ce qui se passe à l’intérieur des meutes, vous vous faites bousculer. Ces requins gris ne sont pas agressifs envers l’homme, ne nous foncent jamais spontanément dessus. Mais lorsqu’ils chassent, ils ne se posent plus de questions, nous ne sommes plus qu’un obstacle sur leur trajectoire. Alors oui, ils arrivent qu’on se percute accidentellement. Nous avons récolté des hématomes et des points de suture à deux reprises mais quasiment jamais de morsures »

Cool… On va se baigner?

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *