Et si chaque citoyen devait expérimenter le « Simulateur de vieillissement » ? Atteindre l’âge de 80 ans en quelques minutes pour éprouver la perte d’autonomie… et comprendre!👴🏼👵🏼♿️

Share Button

Le 19 Novembre dernier, le réseau Adhap Services, (spécialisé dans l’aide à domicile depuis 20 ans), proposait une intéressante expérience qui se tenait au Musée Guimet à Paris, un musée spécialisé dans les arts orientaux et asiatiques. Comment ? En offrant aux visiteurs la possibilité de se glisser dans une combinaison-simulateur…

Cet équipement assez coûteux a été fabriqué au départ à destination du personnel des EHPAD dans le but de les former.
Mais si on lançait l’idée d’une tournée nationale avec cette combinaison afin de permettre à tout un chacun de toucher du doigt les difficultés de leurs ainés?
Comprendre, dans son corps et avec tous ses sens, ce que ressent une personne âgée ou handicapée dans les gestes les plus simples du quotidien : la difficulté à se lever, à se baisser, à s’asseoir, à se servir à boire, à prendre de l’argent dans son porte-monnaie, à lire le journal, à participer à une conversation… L’objectif : changer son regard et appréhender concrètement les difficultés rencontrées.

Un autre exemple

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *