Facebook peut activer le micro de votre smartphone à votre insu… Info ou Intox?

Share Button

Le journal Britannique Metro a lâché une bombe le 22 juin, en affirmant que le géant américain disposerait d’un brevet lui permettant d’activer directement le micro de votre smartphone à votre insu !

Cette technologie se déclencherait à la diffusion de sons imperceptibles pour l’homme dans des publicités (sur votre télé, votre smartphone, votre tablette…). Une fois ce son détecté, votre micro passerait en mode enregistrement pour récupérer le « son ambiant », au sein duquel se trouve potentiellement votre réaction à la réclame en diffusion. Le tout serait ensuite envoyé aux serveurs Facebook pour être analysé par des experts.

Les informations glanées par Facebook seraient très précieuses pour les annonceurs publicitaires et pour optimiser les publicités ciblées pour chaque utilisateur.

Seulement le magasine spécialisé The Verge. écrit:
« Tous ces titres de presse sont faux. Facebook n’a pas déposé un brevet lui permettant d’activer le micro de votre téléphone grâce à un signal caché. Je le sais parce que j’ai lu la demande de brevet et ce à quoi il prétend »
The Verge rappelle en outre, à juste titre, que les enceintes intelligentes sont déjà capables d’être à l’affût de « signaux pour activer leurs micros et envoyer les données audio vers le cloud ». Facebook travaille depuis un moment déjà sur ses propres enceintes intelligentes et essaie de breveter absolument tout ce qu’il peut autour de ces objets connectés, ce qui ne veut pas dire que le réseau social nous écoute déjà,

Bon ben finalement… on n’en sait pas plus quoi…

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *