La deuxième chasse à la baleine 🐳 de la saison dans les îles Féroé fait saigner la mer

Share Button

A ne pas oublier: tradition pour tradition, nous, on torture des oies et des canards toute l’année pour manger… du foie gras.

Les habitants des îles Féroé, propriété danoise, participent à l’événement annuel au cours duquel des milliers de baleines sont abattues dans les baies des îles, tandis que les habitants se préparent aux rudes mois d’hiver.
Les îles Féroé utilisent des bateaux pour conduire des groupes complets de mammifères marins au rivage, où les crochets en métal creusent dans leurs trous et coupent leurs cordons vertébraux. D’autres fêtards utilisent des cordes pour tirer les corps des baleines vers le rivage pendant que les joueurs regardent sur la plage.
Cette année, des images inquiétantes ont montré que les dauphins ont également été pris dans cette brutalité, car ils ont été massacrés avec les baleines.

La pratique de cette tradition asuscité de nombreuses protestations et de nombreux militants affirment que cela n’est plus nécessaire au 21ème siècle. Pourtant, les habitant des îles Féroé ont mangé de la viande et de la graisse de baleine depuis leur installation sur les îles il y a plusieurs siècles.
Selon le site touristique officiel des îles Féroé, « l’événement » est une activité communautaire ouverte à tous, très bien organisée et réglementée par les lois nationales.
Cela ne rend pas pour autant les images moins choquantes, car de nombreux adultes et même de jeunes enfants se retrouvent couverts de sang sur des plages ensanglantées…
Plus de 180 baleines massacrées ont colorées la baie de Sandavagur, pendant environ une heure et demie.

Les registres de toutes les chasses à la baleine sont conservés depuis 1584.
Selon eux, cette pratique est durable, car on estime à 778 000 le nombre de baleines dans l’est de l’Atlantique Nord. En moyenne, 100 000 personnes nagent près des îles Féroé et les îles Féroé capturent en moyenne 800 globicéphales chaque année.

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *