Le 19 Mai, un Palestinien de 22 ans s’est immolé par le feu à Gaza, dans le quartier de Sheikh Radwan.

Share Button

D’après des témoins présents sur place, le jeune homme, père de deux enfants, a maudit les dirigeants du Hamas qu’il accusait de la pauvreté de sa famille et de la situation économique lamentable à Gaza.avant de verser un produit inflammable sur lui et de l’embraser.
Il a été évacué vers un hôpital, a survécu à ses blessures et se trouve actuellement dans un état jugé « sérieux mais non alarmant »

Fathi Walid Khareb, 22 ans, père de deux enfants, employé de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza n’avait pas été payé depuis plusieurs mois.
Le mois dernier, les employés de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie auraient reçu leur salaire mensuel mais pas ceux de Gaza, car l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas coupe les paiements pour mettre davantage la pression sur le groupe terroriste palestinien du Hamas.
L’AP a continué à payer ses dizaines de milliers d’employés à Gaza malgré le fait qu’ils n’aient pas travaillé depuis la prise de contrôle du territoire par le Hamas en 2007 lors d’une quasi-guerre civile avec le parti du Fatah d’Abbas.

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *