Le catalogue entier de Neil Young est disponible gratuitement sur son nouveau site d’archives !

Share Button

«Nous avons développé ce site pour fournir aux fans et aux historiens un accès sans précédent à toute ma musique et à l’ensemble de mes archives dans un endroit pratique», écrit Young dans une lettre ouverte présentant le site.

Littéralement TOUT Neil Young accessible online, gratuit et dans la plus haute qualité digitale possible. La moindre chanson écrite depuis 50 ans, des inédits, des films, etc. Vertigineux

Les chansons sont organisées chronologiquement couvrant plus de 50 ans. Sont inclus tous les titres solo de Young, ainsi que ses disques réalisés avec Buffalo Springfield, Crosby Stills Nash et Young, et Crazy Horse.

En outre, il existe dix albums inédits et quelques films inédits. « Ce sont des projets que je n’ai pas publiés à l’époque pour une raison ou une autre, et beaucoup de chansons sont apparues sur d’autres albums au fil des ans », explique Young. « L’archive est conçue pour être un document vivant, en constante évolution et incluant chaque nouvel enregistrement et film tel qu’il est réalisé. Ce n’est pas encore complet car nous ajoutons encore beaucoup de détails aux enregistrements plus anciens.  »

La plupart de la musique est disponible dans un format audio haute résolution via la plate-forme de streaming Xstream de Young. Les albums analogiques pré-numériques originaux ont été transférés à la plus haute résolution numérique, selon lui. Des enregistrements plus récents sont trouvés ici dans leur résolution native. « La résolution complète est atteinte sans compression, contrairement à tout autre service de streaming à ce jour », explique Young. La pleine résolution est atteinte lorsque votre bande passante est suffisamment élevée pour restituer toute la qualité de chaque enregistrement individuel. C’est aussi bon que ça. »(Il y a une option pour basculer entre le niveau de qualité le plus élevé et 320kbs standard, et vous pourrez très certainement entendre la différence.)

Les archives sont présentées dans deux formats distincts: dans un classeur ou en tant que chronologie complète, qui comprend également des informations sur les tournées, des photos, des vidéos et des détails sur les événements marquants de la vie de Young.

Chaque chanson a une carte d’information correspondante contenant des crédits de production et d’ingénierie, des crédits de musicien, des critiques de presse, des séquences d’archives, des photos et plus encore.

Le lancement de l’archive coïncide avec la sortie du dernier album de Young, The Visitor.

ET LA MERVEILLE EST ICI…

Share Button

JPL cm

Des films, de l’InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *