Le NOMA de New Oleans.

Rien d’extraordinaire dans cette vidéo sinon qu’elle offre une bonne sensation de perspectives. Mais elle illustre bien les problèmes posés par la caméra 360: comment se déplacer sans être dans l’image ou sans que l’accessoire qui supporte la caméra soit dans l’image?
Dans un premier temps la rambarde est posée sur la rambarde en pierre de la Mezzanine au premier étage. Puis je la prends, la pose sur ma tête et descend vers le R de C avec. Et la on arrive au point Goldwin: un bout de ma main et de mon chapeau obstruent une partie de l’image. Des idées pour faire autrement?

(Pour ceux qui sont sur un ordinateur, le mouvement se fait avec la souris au niveau de la croix directionnelle qui apparait en haut à gauche dans l’image, dès que vous lancez la vidéo. Comme dans Google Street View.)

Et pour ceux qui sont sur Smartphone, c’est par ici qu’il faut cliquer.
Il vous suffira alors d’orienter votre terminal dans des directions différentes pour déplacer l’image. Si vous le pivotez par exemple à droite, alors la caméra qui a servi à enregistrer à 360 degrés tournera dans la même direction. Le rendu est assez bluffant.

Pour les aficionados des casques VR, une petite icône a été mise en place en bas à droite de l’image pour accéder au monde de la réalité virtuelle: le masque qui représente un Cardboard. Il vous suffit d’appuyer dessus et vous verrez alors votre écran se diviser en 2. Il vous reste à insérer votre Smartphone dans le casque de réalité virtuelle de votre choix et à partir en immersion.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *