Share Button

Présentation générale : collaboratif sur bases de données

La plate-forme OpenAGE permet de constituer et de faire évoluer avec agilité une application de travail collaboratif sur bases de données (créées par OpenAGE ou déjà existantes).

Ainsi, il est possible de concilier la créativité induite par le collaboratif et la robustesse et la structuration apportées par les bases de données, ce qui est difficilement envisageable avec les outils collaboratifs du marché qui sont essentiellement centrés sur la donnée non structurée (documents, forum…). A contrario, OpenAGE permet de tirer meilleur parti du système d’information en s’appuyant sur ses données nouvelles ou existantes.

Concrètement, OpenAGE vise à apporter de l’agilité sur toute la chaîne d’élaboration d’application.

Agilité sur toute la chaine

Pour cela, la plate-forme OpenAGE s’appuie sur des fonctions packagées et sur des mécanismes permettant de les compléter facilement de fonctions sur-mesure.

 

Approche Progiciel. 

La logique de fonctionnement de l’application doit s’intégrer aux modes de fonctionnement de base et à la cinématique standard gérés par OpenAGE. Il s’agit de rechercher ensemble les orientations pour que l’application soit simple, efficace et corresponde au mieux aux besoins tout en limitant le plus possible le recours au développement de codes complémentaires dans une approche de type progiciel.

Le cas échéant, les développements de code seront réalisés en respectant les normes standard et l’état de l’art du développement OpenAGE.

© REFLEXE Technologies

Share Button