Prenez 5 minutes pour écouter cette fabuleuse, émouvante et très édifiante histoire d’un carré de chocolat qui voyage dans le temps…

Share Button

Courage, générosité et force de vivre !
Née en 1933, Francine Christophe a été déportée avec sa mère au camp de concentration de Bergen-Belsen en 1944. Peu de temps après son arrivée, un bébé naît dans le camp…
Francine n’a eu de cesse depuis de partager son expérience et ses souvenirs, notamment auprès des générations suivantes.

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Une pensée sur “Prenez 5 minutes pour écouter cette fabuleuse, émouvante et très édifiante histoire d’un carré de chocolat qui voyage dans le temps…

  • 12 septembre 2018 à 14 h 49 min
    Permalink

    Cette histoire est merveilleuse. Merci pour ce partage. L’humanité a survécu grâce à des gens, des Mensch, comme Francine et sa Maman.
    Cette histoire de femmes, de Vie, d’espoir nous montre combien l’être humain peut être récompensé avec la conséquence de son acte.
    Cette histoire pourrait être contée dans un cycle éternel, comme une légende, bien plus belle que les ogres qui mangent les enfants (alors qu’il s’agissait bien de cela en 1944 et pourrait inspirer les Mères, les Grand Meres que nous sommes sur ton site, JPL.
    Je compte sur vous Mesdames, pour raconter cette histoire à vos filles, pour qu’elles n’oublient pas combien les femmes sont fortes, et que personne ne pourra briser l’instinct de vie qui les habite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *