Qui a dit que les Quinquagenius et + ne s’interressaient plus au sexe?

Share Button

Il n’y a pas si longtemps, on  jugeait « honteux et pervers » le sexe chez les personnes âgées. « Ils ne sont plus désirables, n’allez pas me dire qu’il est normal qu’ils aient quand-même du désir! »

Iris Krasnow, qui enseigne le journalisme et l’étude de la condition féminine à l’American University témoigne:

« Je viens de passer les deux dernières années immergée dans la vie sexuelle de quelque 150 femmes âgées de 20 ans à 90 ans pour mon dernier livre Sex After… Women Share How Intimacy Changes As Life Changes [Le sexe après… Des femmes racontent les changements de leur intimité au fil de la vie].et ce sont les voix du chapitre «Le troisième âge du sexe» qui m’ont le plus surprise. Les femmes y révèlent comment les rapports sexuels à leur âge, avec le bon partenaire, peuvent être le plus grand pied de leur vie. »

Elle donne un exemple qui laisse… rêveur…

« Une dame de 77 ans voulait absolument essayer la fellation pour la première fois de sa vie après avoir vu sur YouTube une vidéo intitulée «Apprenez à tailler une pipe comme une pro». ( Non je ne vous mettrai pas le lien! Et puis de toute façons, c’est en Anglais. )  Elle s’est entraînée sur une banane, suivant à la lettre les conseils du Dr Ruth Westheimer.Et pour la première fois de sa vie, elle a été une très bonne élève… »

La très célèbre Docteur Ruth, infatigable et mythique sexologue de 90 ans, dont je vous recommande la chaine Youtube: une rareté ! 

Moralité: dans Ehpad, frappez toujours à la porte d’un résident avant d’entrer…

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *