Vous en avez marre du plastique? Il n’y a pas que les humains qui en ont assez…

Share Button

En terme de civisme, il suffit de se promener à côté d’un Mac Do pour se faire une idée de notre capacité à respecter l’environnement…

Mais en réalité, l’Europe et ses états membres ne jettent pas leur plastique à la mer.
L’Inde, Haïti, Philippines, Chine, Mexique, seraient responsables de 90% de la pollution plastique des océans.

Les problèmes européens relatifs au plastique sont relatifs à la pollution des individus et à quelques vestiges d’une époque plus insouciante avec l’environnement, les sacs plastiques légers en étant une bonne illustration, toutefois en cours de disparition.
Un des rarissimes réels soucis occidentaux demeure les rejets des vacanciers sur leurs paquebot de croisière, et encore il s’agit là aussi d’un problème commun aux pays qui accueillent le plus possibles de ces navires sans avoir la moindre capacité de gestion des déchets. Inutile de surcharger encore davantage émotionnellement le citoyen européen, presque aucun de ses déchets ne flotte quelque part, et la somme de nos citoyens qui fait encore n’importe quoi avec cela ne représente absolument rien au niveau production mondiale de déchets.

Utile en revanche de s’alarmer et de PENSER l’avenir pour aider ou convaincre ces pays pollueurs à lutter contre ce fléau.

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *