C’était il y a 3 ans. Des musulmanes qui se battaient contre le voile répondaient à Edwy Plenel…

Share Button

 

Le thème du débat organisé par la Maison des Potes de Paris – MAISON DE L’EGALITE était:  « POUR LES MUSULMANS AVEC EDWY PLENEL » Comment répondre aujourd’hui à la montée des replis identitaires, et à la peur des musulmans ?

Pour Edwy, il existerait en France un « laïcisme », cheval de Troie de l’islamophobie, qui serait à la laïcité ce que l’intégrisme est aux religions.

Des femmes engagées de diverses tendances, dénoncent une rhétorique fumeuse et expriment leur profond désaccord.

A savoir : avec « je n’ai pas dit ça  » et  » vous caricaturez ce que je dis  » vous avez la contre-argumentation Plenelienne lorsqu’il ne peut longuement monologuer.

A l’époque, Edwy était copain comme cochon avec Tariq (enfin pas comme cochon, c’est un mauvais exemple mais… bref… n’y voyez aucune vanne douteuse, limite raciste, vu que  le terme « cochon » dans cette expression est  emprunté à l’ancien français «  »soçon » », lui-même tiré du latin «  »socius » » qui signifie «  »compagnon et qu’en plus, personnellement, je ne mange pas cacher)

Ces femmes lui parlent de crimes sexistes, de la dictature des intégristes islamistes dans certains quartiers… Mais comme ça n’alimente pas ses obsessions idéologiques et ben… il regarde ses sms pendant ce temps là. Et après il nous fera un cours magistral sur le respect de l’être humain.

 

Ce qui suit pourrait vous parler...🤗

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *