Share Button

Je retrouve ce jour une vidéo du tournage de « Arrêtez-moi » filmée avec mon téléphone. Elle présente l’intérêt de montrer l’envers du décor.
Il y a dans le film un flash-back, une scène de bal, le moment ou le personnage de Sophie Marceau a rencontré celui qui allait devenir son mari futur tortionnaire. (Joué par Marc Barbé)

Il y avait donc des figurants pour faire les danseurs du bal et une fois la journée de tournage terminé, il fallait encore faire des sons seuls.

Cela veut dire que l’équipe quitte le plateau et qu’il reste les figurants, l’équipe mise en scène et l’ingé son et son perchman.

Ces sons serviront au montage, lorsque le fait de hacher les plans ôtera la possibilité d’obtenir une continuité avec le son direct.

Voici dont après 12 heures de boulot dont 8 de plateau, Fabrice Couchard (premier assistant, Laurent Scheid (second) et Louise Begbie (troisième) s’acharnant à faire danser les figurants (qui sont eux-même crevés par la journée de tournage) afin de recueillir les sons de pas et de souffle.

Le tout dans la bonne humeur car rappelons-le:

“Le cinéma est un plaisir et doit le rester…”

Share Button