Jamais diffusé en France : « Les réfugiés oubliés », le film sur le million de Juifs chassés des pays arabes…

Share Button

Ce film de Michael Grynszpan a été diffusé sur PBS en Californie, PBS in Virginia, WHRO-TV, RTVi, Arutz1,… projeté au Congres américain et deux fois à l’ONU, mais jamais en France. Le voici avec ses sous-titres Français.

A l’heure ou l’on entend beaucoup parler du « droit au retour » des Palestiniens, seuls réfugiés de père en fils du monde, et ce pour on ne sait combien de générations,  parlons donc de droit au retour…
En 1945, un million de juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors des frontières de la Palestine mandataire et en Afrique du nord. Quelques années plus tard, ils n’étaient plus que quelques milliers.
Pour mémoire, la population Palestinienne a, entre 1948 et aujourd’hui augmenté de 380% Passant de 1 380 000 à plus de 4 952 000 Palestiniens qui vivent aujourd’hui en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Sachant qu’en plus, le 1 300 000 personnes de 1947 comprenaient les Chrétiens et les Druzes!
Selon les données fournies par le Bureau central palestinien de statistiques (PCBS), ( pas vraiment suspect de trafiquer les chiffres pour nuire aux Palestiniens…) la population palestinienne aurait augmenté de 45 % au cours des treize dernières années, soit le taux de croissance démographique le plus élevé au monde pour cette période.
Pour rappel, la France est passée dans le même temps de 41 000 000 d’habitants en 1947 à 67 200 000 habitants aujourd’hui, soit une augmentation de  seulement 70%.
On peut en conclure que pour qualifier ce conflit, le terme de génocide dont on nous abreuve ( quand ce n’est pas Shoah dernièrement dans Mediapart) est vraiment bien choisi !

A titre d’exemple, vous trouverez ici, une vidéo surréaliste de 1969 dans laquelle les membres du Tribunal révolutionnaire irakien, interrogés par des journalistes Suisses, tentent de justifier leurs actes et de donner des gages à la communauté internationale après avoir pendu 9 juifs.

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

13 pensées sur “Jamais diffusé en France : « Les réfugiés oubliés », le film sur le million de Juifs chassés des pays arabes…

  • 22 avril 2018 à 17 h 10 min
    Permalink

    Une petite erreur :
    « Pour rappel, la France est passée dans le même temps de 41 000 000 d’habitants en 1947 à 67 200 000 habitants aujourd’hui, soit une augmentation de 16,3% »

    Répondre
    • 15 août 2018 à 16 h 18 min
      Permalink

      j’aimerais l’explication de votre calcul. pour moi 16 % de 41 = 6.560.000

      Répondre
      • 15 août 2018 à 21 h 53 min
        Permalink

        Bonjour, je ne comprends pas votre question. 16% de 41?

        Répondre
  • 22 avril 2018 à 22 h 06 min
    Permalink

    Non, cette fois je pense que c’est vous qui faites erreur. 10% de 40 000 000 faisant 4 000 000 , pour arrondir, si on augmente de 28 000 000, on augmente de 7X4=28 soit 7X10% soit 70%.

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 0 h 45 min
    Permalink

    C est un super docu, et qui est totalement dans le coup avec les evenements geopolitiques actuels! du moins donne psblités de projections aux vues de l evolution actuelle vis a vis d Israel et des communautés Juives en UE!! il y a a apprendre pour le futur proche! merci JP !!! Kabel 5sur5

    Répondre
  • 14 juin 2018 à 13 h 06 min
    Permalink

    Ces témoignages sont édifiants ce documentaire doit absolument passer à la tv en France et enfin clouer le bec à tous ces imbéciles ignorants qui ne considère l’histoire que d’un seul point de vue. Il y a beaucoup à apprendre dans ce documentaire qui mérite d’être réactualisé en regard aux évènements actuels. À propos de l’ONU et de la dernière condamnation « JE PRÉFÈRE LES CONDAMNATIONS AUX CONDOLÉANCES »

    Répondre
    • 14 juin 2018 à 13 h 16 min
      Permalink

      Oui la phrase de Golda Meir n’a pas perdu sa pertinence…

      Répondre
  • 17 juin 2018 à 12 h 40 min
    Permalink

    Ce documentaire doit être envoyé à Élisé Gousset de France 2
    Cela bouclerait « le bec » à tous ces antisémites grandissant tous les jours
    En France surtout et ailleurs !
    Je pense que il y a bcp d ignorants en France qui ne veulent pas comprendre ni écouter ce qui de passe au moyen orient
    Tout ce cinéma qu on nous déverse sur les réseaux sociaux et également à la tv française qui sont pas là réalité
    Des palestiniens qui se font passer pour des martyrs qui jettent leurs enfants dans les bombes et après les pleurent !
    Quelle honte ! Cela m écoeure de voir cette injustice et cette arrogance envers Israël qui veulent la paix à tout prix
    Qui les avertissent plsrs fois avant
    d ouvrir le feu et le monde entier
    Ne voit pas tout cela !
    Ce cinéma qui se voit et que les médias
    Masquent ! Eux aussi sont manipulés !
    Sont ils payés pour faire passer des images qui ne sont que de la manipulation pour le monde entier !
    Merci de rétablir la vérité et que tous ces pays arabes arrêteront de manipuler les pays européens et certains pays de autres continents !
    Merci pour les juifs innocents
    Qu on juge trop vite et sans essayer de comprendre ce qui se passe dans le
    Monde actuel, qu on ne voit pas cette barbarie côté palestinien !
    Arrêtons tout cela et crions au grand jour la vérité sur les israéliens et Arrêtons les antisémites !
    « MERCI AU NOM DE TOUS LES MIENS »

    Répondre
    • 18 août 2018 à 10 h 42 min
      Permalink

      Cette histoire dure depuis des millénaires. Pour tenter de régler ce problème il faudrait que illettrisme arabe disparaisse et le problème serait en grande partie réglée et en même temps que l’église règle ses problèmes internes et de ne s’occuper que de ses zouaves ET DE NE PAS PRENDRE PARTIE des problèmes du « moyen-oriant »

      Répondre
  • 4 août 2018 à 16 h 28 min
    Permalink

    Cela fait plus de 50 ans que la france et ses journaleux francouillons pratiquent la desinformation ! Non seulement pour accabler l etat Juif , mais aussi au detriment de l information biaisee dont les francais sont abreuves .

    Répondre
  • 15 août 2018 à 17 h 08 min
    Permalink

    Fantastique ! Mais ….
    Les Juifs d’Afrique du Nord ne sont Pas cites ni leur exil et persécutions relates , ils sont très nombreux et font partie des « Juifs Oublies »  » j’ai quitté Mon pays ….(E Macias)  » Y’a Bladi ( Raoul JOURNO) ….
    Enfin Les premiers à visionner ce film , on ne le dit Pas assez ce sont les Israéliens type Meretz Mapay Lapid qui n’ont d’histoire Juive que La Shoah un point c’est tout et qui comme Alef B eth Youshoua ou Avnery exprime un complexe totalement déplacé envers les pauvres  » palestiniens » dépossédés de leur patrie qui est en fait tous les pays environnants Israel qui ont choisi de réécrire l’histoire En se camouflant derrière un Peuple imaginaire une histoire fabriquée de toute pièce, et une revendication illégitime basée sur le pseudo statut de réfugiés , une façon de deligitimer politiquement Israel qu’ils n’ont pu vaincre ni fait disparaître par Les armes .

    La gauche israélienne doit retourner à l’ecoke de l’Histoire d’Israel vraie et les élèves doivent Bien sur apprendre cette histoire depuis l’école primaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *