La capacité intellectuelle d’un groupe, son intelligence collective mesurée, dépend en particulier de la proportion de femmes dans ce groupe 👭👫🚶🏻‍♂️

Share Button

Avec la petite touche de sexisme à l’envers au passage : les femmes ont une plus grande capacité à pouvoir capter l’expression émotive. Ben voyons! Quand vous avez passé des siècles à vous prendre des claques, vous avez intérêt à l’avoir sérieusement développée votre capacité à décrypter les émotions. Je pense que les hommes qui ne comptent pas que sur leur grosse… voiture, l’ont tout autant.
Un peu navrant qu’il faille des spécialistes pour expliquer l’intérêt de la participation des deux sexes à la vie de la société …
Le niveau d’intelligence collective d’un groupe dépend de plusieurs facteurs, dont la qualité des interactions entre ses membres; on observe sur ce plan, que les hommes ont, davantage que les femmes, tendance à couper la parole et à contester sans argumenter le point de vue émis par l’autre (probablement pour cause de grosse… voiture), ce qui nuit bien-sûr à la qualité et à l’intensité des échanges.

Perso j’ai toujours préféré les réunions Tupperware avec ma mère aux réunions syndicales avec mon père… Mais je ne me rappelle pas si c’était parce que je trouvais le groupe de ses copines plus intelligent…

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *