Une friterie belge en plein cœur de la Tasmanie grâce à ces deux femmes qui, à 44 et 52 ans, ont tout quitté pour cette île magnifique au sud de l’Australie.

Share Button

Leur concept est simple : dans leur camion ambulant digne des célèbres baraques à frites du plat pays, proposer des produits locaux et de qualité, une cuisine rapide et branchée mais avec de la nourriture saine aux Tasmaniens qui ont une tendance à l’obésité. Et le tout Vegan par conviction.
Résultat : des burgers végétaliens conçus avec leurs propres légumes, des sauces sans œufs mais à base de pois chiches, des saveurs variées allant de la traditionnelle mayo au curry en passant par spicy chili, moutarde-sirop d’érable et Belgian onion,… le tout fait à la main. Les poix chiches remplacent les oeufs dans la mayonnaise et bien entendu, la viande… n’est pas de la viande.

Leur mode de vie est devenu plus lent, plus sain et plus en accord avec leurs valeurs. “Les gens ici sont plus cool, plus slow, curieux, avides de nouvelles choses, de nouveaux goûts, de nouveaux concepts.
Une jolie histoire Belge pour ces deux femmes, en couple depuis 30 ans.

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *